lundi 1 août 2016

Oeuf à la grecque




Depuis que j'ai testé il y a quelques semaines, la chakchouka, c'est devenu un de mes petits plaisirs du soir. C'est sain, rapide, ludique...Vraiment j'adore. Et cette variante à la grecque que j'avais testé sans grande conviction pour terminer des aubergines grillées a été une super surprise, je l'ai même préférée à l'originale (poivron-piment-tomate-oeuf) !! Un vrai coup de cœur!
Une autre variante, sans aubergine : la Chakchouka athénienne à la menthe

Ingrédients (par pers) :

  • 1 Œuf
  • 2 Tomates
  • ½ Poivron (corne doux à chair fine)
  • 1 cc de Piment doux du Maroc
  • 2 cs de Feta
  • 1 cc de Basilic frais
  • 4 tr d'Aubergine

Préparation :

Grillez les aubergines en demi-lunes avec un peu d'huile d'olive, sel, poivre à la poêle, réservez. Réalisez la piperade : hachez les tomates, le poivron, le piment du Maroc et faites fondre à la poêle avec un peu d'huile d'olive (10 minutes). Rangez sur un côté de la poêle, placez des tranches d'aubergines sur la piperade, disséminez la feta et le basilic haché. Cassez un œuf sur l'autre partie de la poêle, couvrez attendre quelques minutes que le blanc ne soit plus gélatineux (ne pas trop cuire !! Il faut que le jaune soit coulant!), salez, poivrez et servez avec des biscottes aux céréales (ou du pain de mie grillé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire