mercredi 24 septembre 2014

Coulis de poivron sur lit d'aubergine grillées (végétarien/régime)




Voici la recette de coulis au poivron que j'utilise pour accompagner soit mon poisson comme là ma recette de Cabillaud au citron et son coulis de poivron, soit comme ici pour accompagner des légumes grillés. La différence entre les deux recettes consiste dans la crème: au lait de vache pour la recette de poisson et crème de riz pour les aubergines grillés. 

La crème de riz est un produit typique des épiceries bio, que je ne connaissait pas du tout, il y a un côté plus farineux que la crème fraiche de lait de vache mais aussi un parfum plus prononcé qui rappelle un peu l'amande douce. C'est vraiment très bon. Je vous conseille d'essayer au moins une fois.

La recette qui suit est végétalienne et minime en calorie, donc idéale pour un régime. 


Ingrédients (pour une personne): 


- 1 Aubergine
- 1 Poivron rouge
- 1/2 Oignon frais
- 2 Gousses d'Ail
- 2-3 Cs de crème de riz (épicerie Bio)
- Sel & poivre
- Huile d'olive

Préparation :

Hachez poivron, ail et oignon en fins morceaux et faites cuir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Lorsque les légumes sont bien mous, mettez le tout dans un robot mixeur avec les Cs de crème fraiche, du sel et du poivre puis mixer : c'est prêt !!!
Alors par contre, il faut que ce soit bien mixer, personnellement j'utilise le mixeur à herbes de mon robot car le gros bol (3L) est vraiment trop large pour mixer réellement tous les aliments. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire