mercredi 24 septembre 2014

Cabillaud au coulis de poivron

La sauce au coulis de poivron est vraiment devenue incontournable chez moi. 
Le poivron c'était un légume que je ne mangeais quasiment jamais il y a deux ans de cela; aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer. 

Cette recette est très simple mais nécessite un mixeur. Le mien est très gros (3 litres) mais dispose d'un petits mixeur à herbes. C'est ce dernier que j'utilise pour cette recette car il faut que ce soit vraiment bien broyé...



Ingrédients (pour 2 pers) :

-          2 Cabillauds
-          1 Poivron rouge
-          ½ Oignon
-          2 Gousses d’ail
-          2 Cs de crème fraiche Bridelight 7% MG
-          ½ Citron
-          Sel & poivre
-          Huile d’olive


Préparation : 

Si votre cabillaud est frais, tant mieux, moi perso ce fut à décongeler. 

Bref, allongez vos cabillauds dans une assiette creuse et versez-y le jus de citron et un peu d'huile, salez et poivrez de chaque côté. Hachez poivron, ail et oignon en fins morceaux et faites cuir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Lorsque les légumes sont bien mous, mettez le tout dans un robot mixeur avec les Cs de crème fraiche, du sel et du poivre puis lancez: le coulis est prêt. Récupérez la poêle, ajoutez un filet très léger d’huile (oméga olive-citron pour moi) et mettez-y le cabillaud 1 minute, retournez-le et laissez cuire 5 minutes environ. Disposez sur le coulis, récupérez le jus de cuisson et versez sur le cabillaud, servir avec du riz (et une tomate au four forestière pour moi !!).

J'ai testé cette recette avec poivron rouge, jaune et vert. Les trois sont très bon mais j'ai une préférence pour le rouge, plus fort en gout. En fait le coulis de poivron parfait serait pour moi un mix de poivron rouge et jaune. 
 

J'ai testé différents accompagnements : riz, légumes sautés (brocolis, choux, poireaux, courgettes) et enfin patate et tomate bouillies agrémenté de sel et de poivre. C'est vraiment ce dernier accompagnement que je vous conseille !!

J'ai testé cette recette avec du cabillaud et du poulet. Ma préférence va au cabillaud. 

Enfin, j'ai testé cette recette sans protéines animales aucune, mais avec des aubergines grillés c'était délicieux et idéal pour un régime^^.
 


ENGLISH VERSION /   Cod loin & red pepper coulis


Ingredients (for 2 pers) : 


-          2 Cod loins

-          1 Red pepper

-          ½ Onion

-          2 Garlic cloves

-          2 Tablespoons of fresh cream (4% fat)

-          ½ Lemon

-          Salt & black pepper

-          Olive oil


Instructions : 



Lie your cod loins in a plate and wet with half a lemon juice, add salt and pepper on both faces and let it for a while. In a frying pan with a trickle of olive oil, put red pepper earlier sliced and minced onion and garlic. Let’s cook for 15 minutes. Place in a blender with 2 tablespoons of fresh cream, salt and black pepper and mix. Reuse the pan with a trickle of olive, add cod loins with their juice. Cook on the first face for a minute then 5 minutes on the other side. Put the coulis of red pepper in a plate and place the cod loin in the centre with cooking juice in the top. Serve with basmati rice.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire