vendredi 30 octobre 2015

Salade de pâtes à l'asiatique (boeuf mariné sauce soja)

Avec ses petits accents asiatiques, cette salade de pâtes est un pur délice. Depuis que je l'ai testé, j'en ai refait une dizaine de fois, je vous conseille de garder les spaghettis, j'ai remplacé par des nouilles une fois c'était très moyen (j'ai du la chauffer pour que ça passe mieux...mais en ce cas c'est plus une salade...)


Ingrédients (pour 2 pers) :

  • 200 g. de spaghetti semi-complet
  • 12 tomates cerises
  • ½ Poivron vert
  • ½ Piment doux du maroc
  • 2 cc. De Basilic frais
  • 100 g. de bœuf
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cc. De Gingembre
  • 1 cc. D'huile de sésame
  • Sauce soja
  • Sauce Teriyaki

Préparartion :

Coupez le steak en fines lamelles et mettez dans un bol avec la sauce teriaki et soja, l'huile de sésame. Hachez l'ail et le gingembre et ajoutez. Coupez le piment doux du maroc en petit morceaux et ajoutez en 1 pincée à la viande. 
Hachez le basilic et mettez-en une pincée. Laissez mariner au moins 2 heures dans le frigo.
Faites cuire les pâtes al dente et passez les à l'eau froide pour arrêtez la cuisson. Egoutez bien et mettez dans un saladier. Arrosez d'une lampée de sauce soja, teriyaki. Coupez le poivron en petit morceaux et ajoutez. Coupez les tomates en 2-3 selon leur taille et ajoutez. Ajoutez le piment doux du Maroc et le basilic préalablement hachés. Salez, poivrez. Dans une poêle bien chaude versez la viande marinée, laissez cuire 5 minutes en remuant. Laissez refroidir et ajoutez aux pâtes. C'est prêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire