mercredi 17 juin 2015

Quinoa rouge et brocoli sauce à la menthe crémeuse





Le QUINOA ROUGE !!! Une révélation pour moi. 
Je ne suis pas fan du quinoa normal, j'en avais acheté en mode "allez il parait que c'est bon pour la santé" et avais mis trois plombes pour terminer mon paquet: c'est entre le boulghour, le couscous et la graine germée...Bref le quinoa blanc, j'aime pas des masses, mais alors le rouge! Sa texture est plus dure je trouve et le gout a un léger côté sucré. Le rouge est plus cher que le blanc et je ne l'ai vu qu'en magasin bio (j'ai payé le mien 6 euros les 500 gr.) mais il est encore plus sain puisque c'est la version complète de cette graine sacrée chez les Incas, riche en protéines, fibres, fer, magnésium, sans cholestérol et sans gluten^^. Une vraie découverte que j'ai déjà pu décliner en salade, taboulé etc alors que je n'avais pas aimé ces recettes là avec le quinoa blanc...


Ingrédients (pour 2 pers) :

  • 200 gr de Quinoa rouge
  • 2 Bouquets de Brocoli
  • ½ Oignon
  • 2 Gousses d'Ail
  • 200 ml de crème de soja
  • 10 feuilles de menthe
  • Sel & poivre

Préparation :

Faites bouillir le brocoli. Mettez 1/3 des branches (8 morceaux) de côté pour les servir entières. Rincez le quinoa et placez dans une casserole, ajoutez le double de volume d'eau bouillante et faites cuire à couvert pendant une quinzaine de minutes; égouttez si il reste de l'eau. Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faites revenir l'oignon et l'ail hachés. Écrasez le brocoli à l'aide d'une fourchette et ajoutez à la poêle. Ajoutez la crème de soja, salez, poivrez, hachez la menthe et ajoutez. Faites revenir le tout une dizaine de minutes. Versez sur les pâtes et mettez 2-3 morceaux de brocolis sur le dessus de l'assiette. Servez avec un peu de parmesan ou de pecorino. 

Sur cette dernière photo, j'ai accompagné ma dégustation de "boulettes provençales" achetées en magasin Bio, c'est un petit plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire