samedi 24 janvier 2015

Salade de pois chiche


Le pois chiche c'est un produit que je n'aurais pas pensé utiliser en salade. Puis au détour d'une fête des voisins quelqu'un avait apporté une salade de pois chiche délicieuse. J'ai retenté chez moi en enlevant le maïs et en ajoutant des olives, c'est vraiment exquis, frais, et sain !!
J'ai testé cette recette avec des pois chiche en conserve bio comme avec des pois chiche sec (bio toujours) à ré-hydrater et n'ai pas trouvé de grande utilité à jouer les jusqueboutistes du fait maison, les pois chiche à cuire soi même sont très bons mais pour cette recette les en conserves suffisent.


Ingrédients (par pers) :

  • 1 Boite de pois chiche (Bio)
  • 2 Tomates (grappe)
  • 1 Oignon frais (cébette)
  • 1 Gousse d'Ail
  • 1 CS de Basilic
  • 6 Olives vertes ou noires
  • Vinaigrette à la moutarde et au citron

Préparation :

 


Égouttez les pois chiche à l'eau. Coupez tomates, oignon, ail, olives, basilic finement et ajoutez. 
Réalisez une vinaigrette avec une CC de moutarde, une CC de jus de citron, une CS d'huile d'olive, une CS de vinaigre de cidre, une CS d'eau. 
Mélangez le tout (dans un tupperware que j'agite façon blender pour moi^^), salez, poivrez et réservez au frais un peu avant de servir. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire