dimanche 20 janvier 2013

Tarte aux 3 fromages (Neufchatel, chèvre, gruyère)



Le Neufchatel est vraiment un petit miracle fromagé que j'avais découvert il y a quelques années au marché de Fécamp en Normandie. Il a une texture entre le brie et le camembert (selon maturité) et au niveau du gout c'est assez surprenant avec des notes de parmesan, de gorgonzola, de brie.
Bref un de mes fromage préféré et ma tarte préférée^^... 
Depuis, j'ai fait une variante : "Tarte aux 3 fromages et chorizo"


Ingrédients (pour 6 pers) :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 Neufchâtel
  • 100 gr d’Emmental râpé
  • 100 gr de chèvre frais
  • 15cl de crème fraîche semi épaisse (Elle&Vivre 4% MG pour moi)
  • 4 œufs Bio

Préparation :

Dans un saladier, mélangez les œufs battus, la crème fraîche, le fromage râpé, le chèvre frais puis assaisonnez de sel et poivre. Coupez 6 tranches fines du Neufchâtel et réservez puis coupez le reste en quartiers grossier et ajoutez au mélange. Mélangez bien la préparation (il ne faut pas que le chèvre reste collé au fond du récipient) et versez sur la pâte feuilletée étalée dans un moule à tarte préalablement beurré et fariné. Ajoutez les tranches de Neufchâtel sur le dessus et placez au four 35 minutes à 180°. Servir chaud avec une salade.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire