samedi 25 avril 2015

Curry de haricots blancs au piment corne doux


May have your attention please ??!! 
Voici "LA" recette testée récemment et qui est directement rentrée dans mon top ten des recettes "saines-économiques-exotiques-délicieuses". 




Ma récente tendance à cuisiner des légumineuses tels que les haricots blancs ou rouges est liée à une volonté générale de remplacer les protéines animales par les végétales au maximum dans mon alimentation. 
Ma première tentative était bonne mais pas assez "sweet" pour le côté gourmand. 

Celle-ci est vraiment parfaite!! Je n'aurais jamais pensé, il y a quelques mois, apprécier un curry végétarien autant (si ce n'est plus en fait) qu'un traditionnel au poulet et pourtant...life is such a permanent surprise^^


Ingrédients (2 pers) :

  • 4 Poignées de haricots blancs
  • 1 boite de tomates entières
  • 1 pack de lait de coco (200 ml.)
  • 1 Piment oiseau
  • 1 piment corne doux vert (ou poivron vert sinon)
  • 1 Oignon frais
  • 2 Gousses d'Ail
  • 1 Cc de curry de madras
  • 2 Cc de curcuma
  • Sel & poivre noir

Préparation : 


Faites tremper les haricots blancs secs dans de l'eau toute la nuit. Faites cuire dans une casserole d'eau chaude pendant 1 heure. Dans une large poêle, versez un filet d'huile d'olive. Hachez les oignons et ajoutez. Hachez l'ail et ajoutez. Ajoutez les tomates entières en boite et coupez les directement dans la poêle, salez et poivrez. Laissez cuire quelques minutes puis ajoutez le lait de coco. Ajoutez le curcuma et le curry de madras ainsi que le piment oiseau haché. Laissez mijoter 15 minutes sur feu doux. Ajoutez pour finir le piment corne vert taillé en lamelles et les haricots blancs. Laissez 5-10 minutes et servez sur du riz blanc.




Globalement, il ne faut pas que le piment corne doux cuise beaucoup pour mieux conserver son côté croquant. Dans ma précédente recette j'avais fait avec du poivron qui avait pas mal cuit en sauce et le côté croquant du poivron avait disparu, ce qui était dommage. Si vous ne trouvez pas de piment corne doux (sorte de poivron allongé à chair très fine dont j'ai déjà parlé là) remplacez par du poivron vert taillé finement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire