dimanche 28 septembre 2014

Salade de tofu mariné et piment corne doux




C'est ma première utilisation du tofu cru en salade et j'ai beaucoup aimé. Je m'attendais à une texture désagréable, en fait non et la marinade donne un gout prononcé exotique. Si j'avais eu à disposition plus d'ingrédients d'épicerie asiatique ça aurait été encore mieux (choux chinois, papaye verte, bambou). 
Pour le piment corne doux, c'est aussi ma première fois. Quand je l'ai acheté on m'a dit que c'était du poivron (fin et allongé) mais sur le paquet, c'est la catégorie piment qui est indiqué. Ca n'est pas pimenté donc en effet ça se rangerait plus parmi les poivrons pour l'usage qu'on peu en faire. En revanche, la forme (allongée) et la texture (fine) rappelle plus le piment. C'est très bon et ça convient parfaitement à la salade (mieux que le poivron tradi!!). 

Ingrédients (pour 3 pers) : 

- 1 brique de Tofu soyeux
- Salade
- 3 tomates (coeur de boeuf)
- 1 Piment corne doux vert (ou Poivron corne doux)
- 3 Oignons verts (ou 1 normal frais)
- 10 olives noires à la grecque
- 5 Cs de sauce soja
- 1 pincée de curry de Madras
- 1 pincée de Paprika fort
- Sel & Poivre noir

Préparation :

Coupez le tofu en petits dès et mettez dans un bol avec la sauce soja, les épices et assaisonnez. Placez au frigo pendant une heure. Composez la salade comme bon vous semble niveau présentation. Placez les dès de tofu dessus. Il doit rester du jus: récupérez-le pour la vinaigrette. 
On ajoute du jus de citron, de la moutarde et de l'huile (idéalement de colza). On ajoute donc la vinaigrette et c'est prêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire