dimanche 28 septembre 2014

Nouilles végétariennes au tofu mariné et légumes sautés (1)



Ingrédients (pour 3 pers) :


  • 400 gr de nouilles
  • 1/2 Poivron rouge
  • 1 Piment (poivron) corne doux vert
  • 1-2 Poireaux
  • 1 Oignon rouge
  • 4 poignées de Trompettes de la mort (bocal)
  • 2 Gousses d'ail
  • 1 Piment oiseau
  • 150 gr de Tofu soyeux
  • sauce soja

Préparation :

Coupez poivron et oignon en petits morceaux. Hachez l'ail. J'ai noté
1-2 poireaux car si j'en avais deux, je n'ai utilisé que la partie verte de chaque, qui est plus amère (je me suis réservé la partie blanche pour déguster avec une vinaigrette^^). Donc on coupe la partie verte du poireaux (on jette l’extrémité sur 5 cm malgré tout car c'est la partie la plus sèche et amère). Dans une grande poêle avec un filet d'huile d'olive, on jette poivron, oignon, poireaux et ail. On taille le tofu en petits dès qu'on place dans un bol avec le piment haché et la sauce soja, à mariner. On rince et égoutte les trompettes de la mort. On fait bouillir de l'eau et on cuit les nouilles pendant 5 minutes. On égoutte et réserve. Quand les légumes sont presque cuits (ramollis mais encore croustillants), on ajoute les trompettes et le tofu. On assaisonne et laisse cuire une dizaine de minutes et on ajoute aux nouilles (cuites pendant 4 minutes dans l'eau bouillante). On sert avec de la sauce soja, à rajoutez selon le goût de chacun.

J'ai utilisé cette même préparation pour farcir des tomates : 

Tomates farçies aux trompettes de la mort, poivron et tofu mariné





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire