vendredi 9 mai 2014

Tomates farcies végétariennes





Les tomates au four pour moi c'est un peu la star de l'accompagnement: c'est facile, rapide, goutu, peu calorique et ça va très bien avec riz, pâtes, poisson, dinde que je mange régulièrement.
Je les farce vite fait avec ail et basilic le plus souvent. Mais la recette ici développé, est ma préférée et la plupart du temps, accompagnée d'un peu de riz elle suffit: pas besoin de l'accompagner de viande.C'est une variante plus simple de ma recette de Tomates aux légumes grillés et son top de chèvre.

Ingrédients : (pour 3 pers) : 

-          6 tomates (grappes ou rondes)
-          Une quinzaine de champignons de Paris
-          ½ oignon
-          3 gousses d’ail
-      Basilic 
-      Parmesan
-      Huile d'olive

Préparation : 

Lavez les champignons et découpez en morceaux fins. 
Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive et jetez-y l’oignon et l’ail hachés jusqu'à ce qu'ils colorent bien. 
Ajoutez les champignons. 
 Quand la cuisson est finie, rajoutez le basilic haché, le sel et le poivre : 
la farce est prête.

A l’aide d’un couteau, découpez un cercle sur le dessus de la tomate : 
il faut l’enfoncer presque jusqu’au fond et de manière oblique. Ce que l’on retire de la tomate doit avoir une forme voisine du cône. Ensuite videz la tomate à l’aide d’une cuillère à café ou en charcutant à l'aide du couteau. Remplissez-la de farce et placez dans un plat allant au four et saupoudrez de parmesan. Poivrez et versez deux gouttes d'huile d'olive. Mettez au four à 180° pendant 1/4 d'heure. Servir avec du riz et salez bien.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire