jeudi 21 novembre 2013

Crêpe de brick salé (fromage, jambon, tomate, oeuf)




Une fois j'avais une petite envie de crêpe, mais pas envie de faire la pâte, pas le temps etc... Alors le copain avec qui j'étais se débrouilla pour que j'ai des crêpes malgré tout en se servant d'une feuille de brick. J'étais un peu sceptique j'avoue. Déjà je me demandais un peu comment tout ce barda pouvait tenir sans que la feuille ne se brise. Mais bon au final cette recette est juste géniale. Rien de plus simple à faire, très très rapide en 10 minutes c'est plié, et au final c'est moins calorique qu'une vraie crêpe donc... En plus c'est très agréable le coté croquant de la brick.

Ingrédients (par crêpe) :

-          1 Feuille de Brick
-          1 Tr. de Jambon
-          2 poignées d’emmental râpé
-          ½ Tomate
-          1 Œuf

Préparation :

Faites chauffer une poêle avec une Cc d’huile d’olive, feu moyen-doux. Etalez l’huile avec un mouchoir et placez la feuille filo au centre. Mettez la tranche de jambon sur un côté, l’emmental râpé et 3 tranches de tomates. Attendez une petite minute et cassez l’œuf. Rabattez immédiatement la feuille de brick. Mettez un peu d’huile sur votre doigt ou sur un pinceau et scellez les bords. Laissez cuire 5 minutes et retournez, laissez 2 petites minutes et c’est prêt !! Salez, poivrez et servez avec une petite salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire