dimanche 20 janvier 2013

Bricks de Tomatokeftes

J'ai pour point de départ pris la fabuleuse recette de Mary Athènes que vous trouverez sur son blog que je vous recommande vivement : http://www.en-direct-dathenes.com/article-19834846.html
J'adore ces beignets, j'en fais très souvent!!
Là j'avais envie de faire varier la recette et surtout de me passer de la cuisson à la poêle qui est assez chiante vu que la mixture est plutôt liquide et accroche il faut mettre pas mal d'huile et un feu moyen.
Le résultat est agréable et prend bien moins de temps et d’énergie au final, malgré tout je préfère la recette originelle^^


Ingrédients (2 personnes):


- 3 Tomates
- 1 oignon
- 10 cl de bière blonde
- 3 Cs de Farine blanche
- 6 feuilles de bricks
- Huile d'olive




Préparation : 
Hachez l'oignon finement et coupez les tomates en les débarrassant de leur jus et pépins; puis mettez le tout dans un récipient. Versez-y la bière puis la farine et mélangez bien. Si trop liquide, rajoutez de la farine.
Coupez une feuille de brick en 2 et placez le mélange sur un bord. Repliez pour obtenir de petits triangles et placez sur un papier cuisson. A l'aide d'un pinceau de cuisine tartinez légèrement chaque brick avec de l'huile d'olive et hop au four à 190° pendant 20 minutes en retournant pour le croustillant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire